Cette annonce d’emploi d’une startup du financement participatif à laquelle je n’ai pas postulée

Cet été une start-up opérant dans le financement participatif recrutait son Marketing et Communication Manager : http://www.altaide.com/offres-emploi/marketing-et-communication-manager-start-up-financement-participatif-hf/

Bien que le descriptif du poste me plaisait beaucoup, et que je suis en recherche d’un nouvel emploi ayant quitté le précédent qui m’occupait, je n’ai pas postulé à celle-ci en application du 12eme principe de la charte relative à la base de données.

Pour rappel le 12eme principe que j’ai moi-même écrit explique ceci :

Je comprends que l’initiateur de la base de données du fait même de son initiative et de l’objet qu’elle poursuit entend abandonner tout projet d’initier lui-même un jour une plateforme de crowdfunding à vocation marchande ou de devenir l’employé d’une d’entre elles ou même d’effectuer une mission de conseil pour l’une d’entre elles. Je comprends qu’il entend ainsi mettre la connaissance qu’il se forgera de ce secteur de la finance participative au service de l’édition de contenus à destination de la communauté des porteurs de projets, des entrepreneurs et des plateformes de financement participatif et afin de favoriser leur développement et leur épanouissement à court, moyen et long terme.

Il faut savoir tenir sa parole… et ses écrits. C’est ce que j’ai fait.

Ne pas devenir employé d’une entreprise oeuvrant dans le crowdfunding et rester ainsi “étranger” au domaine est selon moi un gage de crédibilité et d’intégrité en faveur du projet de base de données que je mène.

C’est la garantie de maintenir une vue extérieure et impartiale qui me parait indispensable à la poursuite des objectifs et ambitions du projet.

Vous qui lisez mon propos et qui êtes ‘extérieur’ au projet de base de données, merci de me faire savoir si vous estimez que mon attitude est juste ou inconsidérée 😉

 

Posted in Charte des contributeurs

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
