Au lendemain de la rencontre…

Une vingtaine de personnes ont assisté hier soir à la rencontre organisée par le Club des Jeunes Financiers. Le public agréablement captif était composé de professionnels ainsi que d’étudiants tous issus du monde de la finance. Le message est très bien passé suscitant comme il se doit des interrogations car le lien entre une économie du savoir et la finance intrigue. J’ai expliqué ce qu’était selon mon point de vue une économie du savoir digne de ce nom et comment la finance pouvait commencer à muter vers ce modèle en utilisant le crowdfunding, ses forces et ses faiblesses comme une porte d’entrée. J’ai insisté spécialement sur les faiblesses du crowdfunding en tant que marché émergeant qui nécessite toute notre attention pour faire de celui-ci un authentique levier économique. En la matière rien n’est acquis et loin de là. Forbes prévoit que le marché mondial du crowdfunding atteindra les 1000 milliards de dollars en 2020 et alors que nous sommes aux environs de 20 milliards actuellement mais cela ne signifie pas une réussite du secteur si cette hausse se contente d’être une hausse quantitative et alors qu’elle pourrait être aussi qualitative. Il n’est pas certains non plus selon mon observation que ce niveau des 1000 milliards soit effectivement atteint.

J’ai présenté une vingtaine de feuilles sur tableau paper board. Le contenu était dense. J’ai parfois oublié de témoigner oralement de certains de mes constats effectués alors que je préparais ma présentation ces semaines passées mais ce n’est pas là un regret juste un constat m’incitant à poursuivre afin de compléter mon contenu et de le partager de nouveau. Ma présentation est une amorce, un chantier qui vient de s’ouvrir. Il y a encore beaucoup de travail derrière.

Toute la soirée, les questions ont abondé et dans le bon sens. Ce fut une expérience inoubliable que je réitèrerai volontiers. Je prévois à une manière de partager le contenu présenté dans les semaines prochaines sur mon blog Crowdfunding mon amour ! mais aussi au sein de l’atelier que je voudrais relancer.

Bravo au Club des Jeunes Financiers pour cette belle preuve de confiance. Bravo également, et pas des moindres, à la plateforme Arizuka d’avoir co-animé l’échange. Bravo aussi au café Kozy pour son accueil.

Tagged with: , , , , , ,
Posted in Rencontres

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
