3 plateformes participent (déjà) au projet

J’attache une grande importance à ce que la base de données des solutions de crowdfunding soit alimentée par les plateformes de crowdfunding elles-mêmes. Et à ce titre j’ai écris au mois de septembre dernier à l’intégralité des plateformes que j’ai déjà référencées sur le site du projet pour les avertir de l’existence du projet et les inviter à y collaborer.

Les retours sont encore modestes mais il y a tout de même un premier résultat ; 3 plateformes ont décidé de participer. Bravo à elles !

L’une d’entre elles, Justonimo, a déjà alimenté elle-même sa fiche : http://basededonneesducrowdfunding.fr/?p=531

Les 2 autres devraient suivre.

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent ce résultat. Les voici :

  • le temps : les créateurs de plateformes par définition sont absorbés par la création et le développement de leur plateforme
  • la crédibilité : 2 des 3 plateformes déjà participantes (Justonimo et OpenFunding) sont des plateformes dont j’ai eu l’occasion de croiser les créateurs.
  • l’originalité : le projet de constitution collaborative d’une base de données est un projet qui affiche j’en ai conscience une originalité importante laquelle suscite le questionnement

Mes moyens mis en oeuvre jusqu’à lors pour faire de ces points des leviers et non pas des freins ont été les suivants :

Voyez-vous d’autres actions à entamer ?

ou voyez-vous des freins dont je n’aurais pas conscience ?

Posted in Plateformes inscrites à la base

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
