Compte rendu des avancées au 17 septembre 2014

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices de ce blog et j’espère contributeurs et contributrices imminents à la base de données.

Voici les avancées dont j’aimerais vous faire part :

  • J’ai terminé une lettre que je prépare depuis la semaine dernière à l’attention des plateformes de crowdfunding référencées sur la base de données et que j’ai commencé à envoyer à chacune d’entre elles. Cette lettre les informe de l’existence de la base de données et les invite à s’associer à son édition collaborative.
  • Il m’est apparu en préparant cette lettre que le blog support de la base de données ne mettait pas assez en évidence le fait que la base de données est une première étape constitutive d’un service plus général et qui devra conformément à l’objectif affiché “permette à chacun, particuliers et professionnels, porteurs de projet et entrepreneurs, de choisir avec aisance et pertinence la plateforme de financement participatif (crowdfunding) qui lui convient.”
    J’ai donc reformulé la page “Moyen” en précisant davantage ce point : http://basededonneesducrowdfunding.wordpress.com/moyens/
  • Je m’intéresse de près aux acteurs du crowdfunding français et de façon à mieux les connaitre et à trouver les conditions d’un rapprochement avec eux. Récemment l’un d’entre eux créateur d’un comparateur de plateformes de crowdfunding m’a contacté pour me demander si je pouvais parler de sa plateforme. C’est un réflexe normal mais dès lors que je le fais je tiens à ce que tous les autres acteurs soient cités par la même occasion. Ce sera ma nouvelle condition.
    Pour autant je ne suis pas dans une logique d’actualité sur ce blog et comme je l’ai précisé dans un précédent billet. D’autres le font mieux que moi et je ne souhaite pas me disperser. Néanmoins j’ai une idée qui pourrait favoriser les conditions d’une meilleure actualité des plateformes sur le paysage internet français.
    Que puis je faire de cette idée ? Pour le moment la confronter à d’autres observations pour voir si elle a un sens qui se confirme.Et donc le comparateur de plateformes dont je vous parlais à l’instant se nomme le-crowdfunding : http://le-crowdfunding.com

    Pour rappel les autres acteurs identifiés par mes soins et que j’ai déjà évoqué sur ce blog sont :

Alloprod : http://www.alloprod.com/
Good Morning Crowdfunding ! : http://www.goodmorningcrowdfunding.com/
Tous Nos Projets : http://tousnosprojets.bpifrance.fr/
Financement participatif France : http://financeparticipative.org/

Mise à jour du 23 septembre 2014 :

un autre acteur peut être ajouté à la liste : la société Compinnov et son baromètre du crowdfunding

 

Posted in Uncategorized

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
