L’atelier-rencontre suspendu ce mois de juillet (et au delà ?)

J’annonçais un atelier le 3 juillet dernier après n’avoir pas pu honorer ceux des semaines précédentes. Or après celui-ci je ne sais pas s’il y en aura d’autres. Il y a une raison à cela. L’état de mes finances personnelles. J’habite Orléans et l’atelier rencontre se tient à Paris. L’atelier a en effet lieu le jeudi, après la session Opencoffee club à laquelle j’assiste régulièrement. C’est d’ailleurs à la suite d’une de ces sessions alors que plusieurs plateformes de crowdfunding avaient été invitées à se présenter et débattre que le projet crowdfunding mon amour! est né.

Si le blog ne représente aucun frais (Il y a cependant le nom de domaine crowdfundingmonamour.fr qui a été acheté 8.36€ et qui sera à renouveler en septembre 2014) le déplacement en train pour me rendre à Paris s’élève à 20.80€ (du fait de mon abonnement fréquence) + 1 ticket de métro. Il y a également une consommation (une boisson, un café) à prévoir car l’atelier-rencontre a lieu dans un café.

soit environ 25€ par semaine

Cette dépense est devenue cependant délicate à assumer depuis quelques semaines. J’ai un salaire raisonnable (qui provient d’une occupation totalement en dehors du crowdfunding et de la finance en général) mais j’ai été surpris par l’importance des impôts notamment sur les revenus à débourser cette année passée et ma marge de manoeuvre s’est réduite par rapport à l’estimation que j’en avais lorsque j’ai initié le projet Crowdfunding mon amour! et son projet de base de données.

Bref je me vois contrait de réviser mon souhait de me déplacer chaque semaine à Paris pour animer un atelier-rencontre dans un café.

C’est dommageable parce que je souhaite que l’atelier soit d’un concours précieux dans l’édition de la base de données. Il est idéalement pensé pour le compléter.

Je n’en suis qu’à sa mise en place et il est encore perfectible dans son concept mais j’estime qu’il est précieux. Il y a aussi des idées connexes à la base de données que j’ai émises sur ce blog et qui vont devoir trouver leur matérialisation. Mon passage à l’opencoffee le jeudi et l’atelier qui suivait cette rencontre sont un mixe idéal pour envisager la mise en place de l’idée principale qui consiste à organiser une rencontre entre un business angel, une plateforme de crowdfunding et un capital-risqueur.

En fait ce billet n’est pas l’annonce d’un abandon mais l’annonce d’une solution que je vais devoir mettre en place parce que je ne peux pas me résoudre à stopper la lancée que j’ai prise et compte tenu du contexte de crise dans laquelle notre société et l’écosystème des porteurs de projet et des entrepreneurs dont je fais partie évolue.

Il est certains que l’atelier-rencontre est suspendu ce mois de juillet par contre et parce qu’en plus d’une condition financière délicate, je suis spécialement avec mes 2 enfants durant ce mois. Je vais voir pour le rétablir en août ou avec plus de certitudes je le souhaite encore, en septembre à la rentrée.

Je sais déjà que je fais un passage obligé à Paris le 30 juillet prochain ce qui pourra constituer l’opportunité d’un nouvel atelier. J’en ferai la confirmation sur ce blog dans le courant du mois.

Bien sûr ce constat fait dans ce présent billet n’enlève rien à la mise sur pied de la base de données des solutions de crowdfunding qui elle est bien toujours là et prête à recevoir les premières collaborations. Il est vrai que je prévois que la soumission de la 2eme partie de la charte s’effectue idéalement au cours d’un rendez-vous autour d’un verre, mais il y a possiblement cette date du 30 juillet prochain donc et ensuite une solution que j’estime indispensable de trouver et de mettre en place.

 

Posted in Rencontres

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
