Compte rendu des avancées au 19 juin 2014

capture-19-juin

J’ai poursuivi cette semaine encore la création du blog dédié à l’édition collaborative d’une base de données des solutions françaises de crowdfunding.

C’est par ici : http://basededonneesducrowdfunding.wordpress.com/

Conformément à ce que je planifiais de faire et dont je parlais dans le précédent compte rendu, 2 nouvelles rubriques ont été ajoutées :

  • une rubrique “METHODE” qui évoque la méthodologie avec laquelle sera effectué le choix du type de données référencé en base pour chaque plateforme.
  • une rubrique “LOG” qui détaille désormais les avancées effectuées pour constituer la base de données. Ce détail, je le constitue depuis plusieurs semaines déjà sur un fichier texte et j’aurais donc une longue liste de dates à ajouter sur cette page LOG ultérieurement qui permettra de retracer tout le parcours effectué
  • Je me suis aperçu en outre qu’il manquait une page CONTACT que j’ai créé à la suite.

comment-contribuer

J’ai créé également une rubrique “Comment contribuer ? C’est par ici >>” que j’ai ajoutée sur la colonne de droite. Cette rubrique donne accès à une page qui explique comment devenir contributeur, page qui elle-même donne accès à la page relative à la charte, à sa première partie tout au moins, l’acceptation de cette première partie étant nécessaire pour accéder à la seconde.

Du côté des rubriques du blog je suis arrivé à un résultat pour le moment très satisfaisant et c’est plutôt du côté de la licence comme évoqué dans un précédent compte rendu que je vais réfléchir. Le creative commons est apposé sur le blog et permet déjà un travail, cependant j’ai d’autres idées qui le compléteront.

.

Pour terminer j’évoquerais une bonne nouvelle ! Une personne qui avait déjà contribué par le passé s’est manifestée pour devenir contributeur. Nous suivons le parcours qui est celui désormais exposé sur le blog.

Idéalement nous pourrions être plusieurs ainsi à collaborer à l’édition d’un premier résultat convainquant et si possible conformément au calendrier du projet.

Les idées que vous pourriez apporter à ce projet étant donné que celui-ci est en création et nécessite encore des ajustements et des améliorations vous seront gratifiées. J’ai réfléchis à une méthodologie également de ce côté là qui devrait rassurer et convenir à tous.

 

 

Posted in Descriptif projet

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
