Ce qui me retient de faire de l’actualité sur le crowdfunding et ce qui m’incite à initier une carte des sites français spécialisés sur le crowdfunding

Pourquoi je ne me mettrai pas à faire de l’actualité sur le crowdfunding ? Des plateformes pourtant m’écrivent. J’ai 2 jambes, 2 oreilles, une bouche. J’aime rédiger. J’ai un smartphone en poche. Relayée ensuite sur les réseaux dit sociaux, l’actualité c’est un moyen idéal de gagner en visibilité et de grimper en audience.
Mais je ne le ferai pas et bien que cela pourrait être plaisant en tout point de vue.
Non je ne deviendrai pas un site d’actu et il y a une raison à cela. Parce qu’il y en a qui font déjà un travail méritant sur le sujet et qu’en me consacrant à l’actualité je ne suis plus aussi sûr de pouvoir me consacrer pleinement à la constitution d’une base de données digne de ce nom. Ma passion sur le sujet du crowdfunding est née de mon constat de porteur de projet, d’un constat de manque, d’insuffisance qui m’a indiqué la nécessité de constituer une base de données à titre personnel et qu’il m’a paru ensuite comme une évidence de la rendre publique et collaborative. C’est aussi la volonté de ne pas voir se reproduire d’anciens schémas se perpétuer dans notre écosystème internet et qui ont conduit certaines belles opportunités historiques à retomber ou tout au moins à ne pas livrer tout leur potentiel avec des conséquences très réelles pour les porteurs de projet et les entrepreneurs.

Si vous voulez suivre l’actu du crowdfunding j’ai croisé au détour d’un surf 2 sites spécialisés sur le sujet et qui me paraissent pouvoir vous satisfaire à ce jour, AlloProd et Goodmorning Crowdfunding.

alloprodgoodmorning

Alloprod est également un annuaire du crowdfunding intéressant et que j’ai consulté en plus d’autres sources (Google.fr, Tousnosprojets.fr, APCE.fr, Crowdsourcing.org, financeparticipative.org/) pour étoffer la base laquelle s’est constituée également du fait de la contribution de porteurs de projet.

Il y a une petite constellation de sites spécialisés sur le crowdfunding français qu’il me paraitrait utile de constituer pour là encore donner une visibilité plus grande à ceux ci mais aussi pour permettre aux porteurs de projet et entrepreneurs de naviguer plus aisément dans l’écosystème crowdfunding français et d’y trouver l’objet de leur recherche.

Une carte du crowdfunding français hors plateformes cette fois-ci en complément de la base de données est envisageable. J’y travaille en tâche de fond désormais avant de livrer le fruit de ma réflexion. Si vous voulez y contribuer vous y êtes cordialement invité et idéalement en me rejoignant lors d’un prochain atelier, ou si vous ne pouvez vous déplacer, par email et d’autres moyens que nous trouverons.

Advertisements
Tagged with: , , , , , , , , , ,
Posted in Constats, vie du blog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
%d bloggers like this: