La charte des contributeurs

J’ai travaillé ces dernières semaines à l’écriture d’une charte qui puisse nous permettre de contribuer de manière ouverte et collective à l’édition de la base de données. Il y a déjà eu des contributions spontanées pour l’édition de la première version de la base et j’ai estimé qu’il serait plus efficace et plus intéressant pour tout le monde que les prochaines contributions se fassent au sein d’un cadre, un  cadre que je ne décrirais pas comme étant spécialement formel mais plutôt comme délibérément contributif.

Je vous annonce qu’après moult réflexions cette charte est bien avancée. Elle est encore susceptible d’inclure des corrections et des ajouts auxquels je n’aurais pas pensés et que vous souhaiteriez voir et pourquoi pas écrire avec moi.

Elle va prendre place dans le cadre de la prochaine publication de la base de données dont j’ai fait allusion récemment. Toute personne et quelque soit son origine qui voudra contribuer à l’édition de la base sera  invitée à en accepter les termes. La charte fait appel au bon sens et à des principes originaux qui ont été pensés de façon à ce que tout type de public puisse contribuer de manière collaborative à l’édition de la base de données.

Voici un extrait ci-dessous de cette charte presque constituée. Si vous voulez appréciez les autres paragraphes déjà écrits je vous invite à me rejoindre aux prochains ateliers sachant également qu’une version sera intégrée à la prochaine publication de la base de données.

*** extrait de la charte ***

        Je comprends que ce porteur de projet et initiateur de Crowdfunding mon amour entend pouvoir combler un manque dont il a fait le constat personnel et dont la mise en route participera selon son attente à rendre son parcours de porteur de projet plus agréable ainsi que que le mien et celui des autres que nous soyons porteurs de projet ou entrepreneurs. Bref je comprends qu’il n’y a pas d’autre volonté que celle de grandir intellectuellement et humainement et je comprends que s’il changeait d’avis et qu’il décidait de partir un jour avec la caisse (quand bien même il y en aurait une un jour) pour finir ses jours aux Bahamas, je serai averti par ses soins suffisamment à l’avance pour que je n’ai pas à en souffrir d’une manière ou d’une autre c’est à dire hier soir avant que je ne mette mon nez dans cette charte et que je perde mon temps.

Si l’idée exprimée dans ce billet vous plait, souvenez-vous de ne pas tomber dans le premier écueil explicité dans ce billet

Tagged with: ,
Posted in Charte des contributeurs

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
