J’étais aujourd’hui lundi 30 septembre 2013 aux premières assises de la finance participative qui se tenait à Bercy. Beaucoup d’intervenants y étaient présents qui représentaient une partie des acteurs de l’écosystème, ce qui faisait déjà pas mal de monde !
J’ai posé 2 questions : la première : pourrions nous travailler à une meilleure lisibilité des plateformes de crowdfunding ? En tant que porteur de projet j’ai en effet fait le constat qu’il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les différentes offres disponibles. On m’a répondu que le site web de la BPI s’en occupait et que cela allait être visible prochainement. Je n’ai pas parlé de mon initiative (ce blog) préférant faire concis quand le temps imparti aux questions à ce moment était restraint.
La seconde question s’est portée sur les business angels et leur rapport avec les plateformes de crowdfunding. Comment favoriser leur rapprochement ? En tant que porteur de projet je ne suis pas sûr de ne vouloir faire appel qu’à une plateforme de crowdfunding. L’apport d’un BA me parait aussi essentiel.
La journée a été très longue. Je préfère revenir plus tard vous faire un complément de compte rendu dans un prochain billet.
Leave a Reply