Constitution d’une base de données des différentes solutions de financement participatif (crowdfunding)

J’étais présent ce matin 26 septembre au café Elgi à la rencontre hebdomadaire OpenCoffee Club Paris. J’ai parlé de manière informelle de l’idée de constituer une base de données des solutions de crowdfunding. Il en est ressorti écrit de la main de Laurent Bouzelmat un entrepreneur qui venait pour le première fois à l’OpenCoffee Club et qui travaille à la création d’une solution de crowdfunding, un premier jet sur papier dont voici un aperçu. Je le remercie de nous avoir fait profiter de ses connaissances sur le sujet.

crowdfunding-financement-participatif2

Cette même matinée il y avait la présence de Victoire pour nous parler de la solution LiveMinutes laquelle est  une plateforme de travail  collaboratif. Je l’ai trouvée bien faite si bien que j’ai décidé de l’utiliser en appui pour constituer une base de données du crowdfunding. Plus tard dans la journée, j’ai ajouté le contenu couché sur papier constitué la matin à l’Opencoffee Club sur la plateforme LiveMinutes et de manière à ce que nous puissions l’enrichir collaborativement.

liveminutesD’un point de vue pratique donc, chacun peut venir compléter en ligne la base de données sur les solutions de crowdfunding par le biais de la plateforme LiveMinutes. Pour cela il suffit que je vous adresse une invitation par email depuis LiveMinutes (faites vous connaitre par email) . Vous êtes alors quelques clics plus tard à même de compléter selon vos connaissances la base de données déjà en cours de constitution avec les autres contributeurs. Pour le moment je suis seul. Il ne manque plus que vous 😉

(Si vous ne souhaitez pas intégrer LiveMinutes vous pouvez aussi bien entendu apporter vos informations en commentant librement les billets de ce blog ou en m’adressant un email sur crowdfundingmonamour@gmail.com)

Régulièrement je publierai de manière publique les avancées en contenu qui auront été produites. La licence d’exploitation de ces contenus sera libre.

Tagged with: , , , ,
Posted in Annuaire crowdfunding

Leave a Reply

Indiquez votre email pour être notifié des nouvelles publications.

Join 7 other followers

Licence Creative Commons
Le blog crowdfunding mon amour et sa base de données collaborative et crowdsourcée des solutions de financement participatif de boris perchat + collectif d'internaute + entrepreneurs + porteurs de projet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à https://crowdfundingmonamour.wordpress.com.
